Entresens Formations

L'IMAGE DU CORPS, UNE CREATION RELATIONNELLE

14 au 16 Septembre 2018

Vincenzo BELLIA

LE « CORPS GROUPAL» ET SON OBSERVATION

 L'image du corps et ses déformations sont au centre de la psychopathologie contemporaine: anorexie, dysmorphophobies, troubles somatoformes,... L'image du corps est également un point focal des étapes de développement, par exemple l'adolescence. De manière plus générale, l'image du corps est le fondement même de l'identité personnelle. Elle n'est pas une représentation statique, mais un processus qui se développe à partir de l'interaction dynamique avec les autres et avec le monde.

De plus en plus, il y a un besoin de méthodes capables d'intervenir de manière spécifique sur les processus d'organisation et de transformation de l'image du corps.  En ce sens, la Danse-Thérapie, axé sur le processus de création et sur le corps vécu est un outil clinique très efficace.

L'atelier, mené par des techniques de danse-thérapie, offre aux participants un voyage relationnel et multisensoriel dans les processus de développement de l'image du corps. 

 

Retrouvez le programme complet dans la plaquette à télécharger ci-dessous.

 

 

Tarif

450€ (Tarif préférentiel pour les personnes non prises en charge -déduction des frais de dossier: nous contacter)

Lieu

A Confirmer / Terminal danse - Compagnie Pascoli, 163 Cours Berriat 38000 GRENOBLE

Formateur

Vincenzo BELLIA (Sicile - Catania) ,danse-thérapeute, psychiatre et analyste de groupe, directeur de formation à Rome.

Auteur de 4 ouvrages sur la danse-thérapie et le travail clinique,  fondateur de la Danse-Thérapie Expressivo Relationnelle

 Imprimer  E-mail