Entresens Formations

ESEC Formation
LE CORPS, LE GROUPE ET LE MOUVEMENT
DANS LEURS DIMENSIONS THERAPEUTIQUES

Pour la Psychomotricité, la Danse-Thérapie et les Approches Corporelles

ESEC Formation est né du partenariat de deux organismes, Entre Sens & Etre en Corps, qui se sont associés pour créer un cursus de formation continue axé sur les liens entre le corps et la psyché dans une perspective thérapeutique. Elle intègre également la dimension du groupe comme support au processus  d’individuation.

Grâce à une lecture croisée de différentes approches : la psychomotricité, le travail thérapeutique groupal et la danse-thérapie, cette formation articule la structuration psychocorporelle à la psychopathologie afin d’acquérir des outils pour construire des dispositifs thérapeutiques adaptés à divers public.

Elle s’adresse au personnel soignant souhaitant acquérir des compétences spécifiques pour guider un travail corporel (groupal ou individuel) et en comprendre les enjeux thérapeutiques.
Elle concerne aussi les praticiens du corps et du mouvement (qu’ils soient dans le domaine éducatif, pédagogique ou de la relation d’aide), désireux d’avoir une meilleure compréhension des phénomènes corporels, émotionnels et relationnels dans leur pratique professionnelle. Cette formation se compose de deux Cycles, qui peuvent être suivis à l'unité ou ensemble:

CYCLE " CORPS - MOUVEMENTS - PATHOLOGIES"
CYCLE " CORPS - GROUPE - MEDIATION"

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le cursus dans la brochure ci-jointe.

N'hésitez pas à nous joindre pour toutes questions ou informations complémentaires. 

CERTIFICATION ESEC

  • Christelle LEROUX ( Lille) - Cursus Complet - Présentation du Travail de Fin de Formation en Décembre 2014,
    intitulé " La Musique du Corps - Danse Thérapie avec un groupe d'enfants TED"
     
  • Sophie OLIVIER ( Paris) - Cursus Complet - Présentation du Travail de Fin de Formation en Décembre 2014,
    intitulé "Du Déracinement à la Recherche d'Appuis - Travail de Structuration Psychocorporelle avec un Patient Psychotique"
     
  • Nathalie OVIDE ( Autheuil) - Cycle 1 - Présentation du Travail de Fin de Formation en Février  2015,
    intitulé " De l'Education Sportive à l'Education Motrice".
  • Olivia CHAYRIGUES ( 12 - LAPANOUSE) - Cursus Complet - Présentation du Travail de Fin de Formation en Décembre 2015, intitulé "L'imaginaire et le Mouvement"
  • Camille CORNUBET ( 92 - RUEIL MALMAISON) - Cursus Complet - Présentation du Travail de Fin de Formation en Décembre 2015, intitulé "Groupe Corps, Mouvement, Voix - Il était une fois un village...".
  • Mélanie BASSELIN (78 - VERNOUILLET) - Cursus Complet - Présentation du Travail de Fin de Formation en Mars 2016, intitulé "Oumeyma et les Chebakyas".
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (brochure-esec-formation-2017.pdf)Brochure ESEC - Formation 2017[ ]914 Ko
Télécharger ce fichier (fiche-inscription-esec.pdf)Fiche Inscription ESEC[ ]284 Ko

 Imprimer  E-mail